Galerie et membres
Peindre, c’est mettre la vie en images, observer l’actualité foisonnante avec un peu d’humour gai ou acerbe… Au fil du temps, les thèmes à cœur s’enrichissent :
C’est la nature dans sa splendeur ou abîmée, les personnes dans leur quotidien ou bien qui font tragiquement l’actualité…
Une réflexion sur l’écriture et la vinification, la tauromachie avec une origine archaïque.
Peindre, c’ est aussi prendre un bâton de pèlerin.
J’ai suivi une préparation au concours de l’école d’art quand j’étais à l’école nationale d’institutrices : études documentaires à la gouache, reproductions des monuments historiques au fusain et modèles vivants : de bonnes bases, mais qui m’ont quelquefois bloquée dans la liberté d’expression. Arrivée à la retraite, j’ai fait du modelage dans une maison pour tous, un vrai bonheur de travailler la terre ! J’étais aussi inscrite chez un aquarelliste qui m’a beaucoup appris et j’ai terminé par un atelier où l’artiste était déterminé à me faire dépasser mon académisme et à m’ouvrir à toutes sortes de techniques.
Un jour, j’ai mis mes mains dans la terre… Elles y sont restées.
Ma passion pour la céramique artistique a débuté en 2009, après les essais de différentes techniques, le modelage a été une évidence pour moi.
Créer à partir d’un bloc de terre, « en faire sortir » un personnage, un buste ou un objet décoratif génère une émotion toute particulière, c’est une naissance, un acte magique.
J’ai une prédilection pour les personnages féminins, les décors inspirés par la nature et ma terre est plutôt ronde. J’aime les visages apaisés, qui incarnent la sérénité et nous invitent à une pause.
Instagram : @terredelau
J’aime explorer plein de domaines artistiques : acrylique, techniques mixtes, encres, collage, art textile, sculptures en fils de fer et il reste encore tellement d’autres domaines. Dommage, on a qu’une vie…
J’ai découvert le plaisir de peindre en m’orientant vers l’aquarelle, technique que je pratique depuis plus de 20 ans, formée par Nicole Boulet, aquarelliste à Montpellier. L’aquarelle est un univers de transparence, de spontanéité que seul le jeu de l’eau et des pigments peut créer. Je ne m’en lasse jamais. Artiste « touche à tout » les autres techniques m’intéressent également : peinture à l’huile, acrylique, peinture couteau, collages.
Depuis l’âge de 14 ans, j’ai toujours aimé dessiner et peindre.
Toujours dans la couleur avec mon métier dans la prise de vue à la télévision.
Puis à la retraite, j’ai repris la peinture à l’APSP avec les conseils des peintres JC Espinasse et JP Courdier.
Aujourd’hui ,je continue à peindre chez moi et présenter mes tableaux aux expos organisées par l’APSP
J’aime travailler à l’instinct, en suivant mon humeur tout en m’aventurant dans un univers obscur et spirituel, liant le concret à l’abstrait. Puisant mon inspiration soit dans la nature, l’architecture et les marques du temps qui passe….. soit dans les Vanités : la vie et la mort, tout ce monde usé qui cueille son énergie dans les racines de notre terre.
Dans mes tableaux, le fil directeur est une invitation aux voyages, à l’évasion, au rêve et un reflet pictural de mes centres d’intérêt pour les Hommes et les représentations de pays ensoleillés. Il est aussi une approche des contrastes lumières / ombres comme une de mes sources principales de recherche de progression. Dès les premières années de pratique, j’ai souhaité comprendre les mystères de la couleur, de la traduction et transmission picturales d’une émotion.
gerard-kerlidou.jimdo.com
Annie Montels-Marxer est sculptrice plasticienne amateur. Ses sculptures évoquent le mouvement, l’équilibre, les sensibilités, les valeurs que l’être humain déploie sur le chemin de sa vie. Associer les couleurs, mélanger les matériaux, détourner objets et matières, souder, tailler les bois, modeler la terre
lui offrent des occasions d’apprivoiser, d’expérimenter de manière éclectique. Rechercher le sentiment d’harmonie.
Instagram @marxerannie et Facebook Créations Annie Marxer
J’ai commencé à peindre des aquarelles dans les années 1990. Je m’y suis vraiment mis à la retraite en 2003. J’ai pris des cours au sein de l’APSP avec JC ESPINASSE diplômé des beaux-arts. De ce fait je ne suis pas totalement autodidacte ! Je peins beaucoup d’après les photos que je prends, surtout le plus souvent, des natures mortes ou des paysages en Lozère mon second pays, vers Le Malzieu où j’expose régulièrement. Pourquoi Lou, en réalité je m’appelle Claude … mais il avait déjà Claude Monet, alors, la concurrence !
Artiste plasticienne, j’ai commencé à peindre en 2000. Nature, végétaux, fonds marins, onirisme, poésie, ces mots résument ma pratique et mes inspirations.
Artiste polyvalente, j’ai longtemps pratiqué l’acrylique. J’apprécie tester de nouvelles techniques et de nouveaux médiums : papier, toile au numérique; l’aquarelle, les fusains et autres pastels, la photographie de paysages et le Landart.
Site internet : Albourgeois.com
Instagram : @annelaureb.image
Artiste peintre ayant commencé par la peinture à l’huile puis l’acrylique, je me suis mis au pastel sec depuis 8 ans environ. Cette technique est ma préférée, du fait que l’on peut toucher plus facilement la matière. Je fais des paysages, nature morte, trompe l’œil et portraits, etc.


















